Unity Boost

WAN Optimisation Performance en option pour accélerer les performances applicatives

Unity Boost est une offre en option pour le déploiement d’Unity EdgeConnect. Lorsque les bureaux de filiales sont déployés dans le cadre d’un SD-WAN ou d’un WAN hybride, les clients peuvent exiger une performance supérieure pour certaines applications, notamment pour l’accélération des données de réplication à distance pour une reprise après un sinistre. Un seul clic suffit pour que les clients s’abonnent à Unity Boost et améliorent la performance des applications, le cas échéant. Voici des fonctionnalités clés d’Unity Boost :
  • Atténuation de latence : les techniques d’accélération de TCP et d’autres protocoles réduisent les effets de la latence sur la performance des applications et améliorent grandement le délai de réponse applicatif sur le WAN.
  • Réduction de données : la compression et la déduplication du WAN s’appliquent à tout le trafic en éliminant la transmission répétitive des données en double. Le logiciel Silver Peak inspecte le trafic du WAN au niveau des octets et stocke le contenu dans des boutiques de données locales. Des techniques perfectionnées de calcul d’empreintes reconnaissent les données répétitives pour les délivrer localement. Vous pouvez appliquer la réduction de données à tous les protocoles IP, y compris TCP et UDP.

Pourquoi ajouter Unity Boost ?

Les appliances Silver Peak Unity EdgeConnect fournissent à elles seules une meilleure performance des applications pour déployer le SD-WAN ou le WAN hybride, en ayant recours à des fonctionnalités telles que Dynamic Path Control (DPC) pour orienter le trafic en temps réel sur plusieurs liaisons du WAN, et Path Conditioning pour surmonter les effets indésirables des paquets perdus et défaillants qui sont courants lors de connexions Internet. (Voir également la fiche technique sur Unity EdgeConnect.)

Ceci dit, des performances supérieures peuvent être requises pour certaines applications ou certains emplacements. Étant donné que la distance entre les sites augmente sur le WAN, la performance des applications se dégrade. Ceci dépend moins de la bande passante disponible et repose davantage sur les délais d’envoi et de réception des paquets de données à distance, ainsi que sur le nombre de tentatives de renvoi des données. Unity Boost optimise les fonctionnalités d’accélération des applications de Silver Peak pour garantir une performance exceptionnelle pour les SD-WAN.

Utiliser des exemples de cas

  • Des clients procèdent à des réplications de données sur un site de reprise après incident, à des milliers de kilomètres. Ils souhaitent ajouter Unity Boost pour s’assurer que les objectifs de reprise d’activité (RPO pour Recovery Point Objective) ne soient pas compromis.
  • Les entreprises, dont les sites distants sont en zones rurales ou particulièrement éloignés du data center, peuvent souhaiter ajouter Unity Boost pour surmonter les effets d’une latence élevée.
Unity Boost permet aux clients de gagner en souplesse pour améliorer l’optimisation du WAN, là et quand ils en ont besoin. Unity Boost est doté d’une licence sur une base par-mégabit-par-seconde et par-mois. Ainsi, les clients ne sont pas tenus de payer l’optimisation du WAN sur tout le réseau.
  • Cette fiche technique souligne l'importance d'Unity Boost, un paquet de performances facultatif pour les déploiements d'appliances Unity EdgeConnect.
  • Cette fiche technique souligne les fonctionnalités et les capacités de Silver Peak Unity EdgeConnect.
  • En combien de temps pouvez-vous déployer un SD-WAN ? Grâce à Silver Peak Unity EdgeConnect, connectez une filiale au haut débit, au travers de lignes MPLS ou les deux en quelques minutes seulement.
  • Unity Orchestrator permet aux clients d’attribuer de manière centralisée les principaux objectifs basés sur les activités pour sécuriser et contrôler tout le trafic sur le réseau étendu (SD-WAN) défini par le logiciel Silver Peak Unity EdgeConnect. Une interface utilisateur intuitive fournit des niveaux inédits de visibilité sur les applications existantes et sur le cloud.

Unity Boost

Optional WAN Optimization Performance Pack to Accelerate Application Performance

Unity Boost is an optional performance pack for Unity EdgeConnect deployments. When branch offices are deployed as part of an SD-WAN or hybrid WAN, customers may require higher performance for specific applications, for example, accelerating replication data over distance for disaster recovery. With a click of a button, customers can subscribe to Unity Boost and add application performance as needed. Key features of Unity Boost include:
  • Latency Mitigation: TCP and other protocol acceleration techniques minimize the effects of latency on application performance and significantly improve application response time across the WAN.
  • Data Reduction: WAN compression and deduplication is applied to all traffic, eliminating repetitive transmission of duplicate data. Silver Peak software inspects WAN traffic at the byte level and stores content in local data stores. Advanced finger-printing techniques recognize repetitive patterns for local delivery. Data Reduction can be applied to all IP-based protocols, including TCP and UDP.

Why Add Unity Boost?

Silver Peak Unity EdgeConnect appliances alone provide enhanced application performance for SD-WAN or hybrid WAN deployments, utilizing features such as Dynamic Path Control (DPC) for real-time traffic steering over multiple WAN links, and Path Conditioning for overcoming the adverse effects of dropped and out-of-order packets that are common with Internet connections. (Also see Unity EdgeConnect data sheet.)

However, sometimes additional performance is needed for specific applications or locations. As distance between locations increases over the WAN, application performance degrades. This has less to do with the available bandwidth, and is more about the time it takes to send and receive data packets over distance, and the number of times data must be re-sent. Unity Boost leverages Silver Peak’s industry leading application acceleration features to deliver high performing SD-WANs.

Use Case Examples

  • Customers replicating to a disaster recovery (DR) site located thousands-of-miles away might want to add Unity Boost to ensure recovery point objectives (RPOs) are not compromised.
  • Enterprises with remote sites that are located in a rural areas, or with sites that are exceptionally farther away from the company’s data center, might want to add Unity Boost to overcome the effects of high latency.
With Unity Boost, customers gain the flexibility to enable enhanced WAN optimization capabilities where and when it is needed. Unity Boost is licensed per-megabit-per-second, per-month, so customers do not have to pay for WAN optimization across the entire network.

Resources

  • This data sheet highlights the capabilities of Unity Boost, an optional performance pack for Unity EdgeConnect deployments.
  • This data sheet highlights the features and capabilities of Silver Peak Unity EdgeConnect.
  • How quick can you deploy an SD-WAN? With Silver Peak Unity EdgeConnect, you can connect a branch to broadband, MPLS or a combination of the two in minutes.
  • Unity Orchestrator global management software offers customers the unique ability to centrally assign business intent policies to secure and control all Silver Peak Unity EdgeConnect software-defined Wide Area Network (SD-WAN) traffic. An intuitive user interface provides unprecedented levels of visibility into both data center and cloud-based applications.