• Unity EdgeConnect

    La plateforme SD-WAN Edge orienté Business

    Contrairement aux solutions centrées autour d’un routeur et aux solutions fondamentales du SD-WAN, EdgeConnect vous permet de passer à un modèle de réseau autonome orienté business.

Destinée aux entreprises souhaitant capitaliser sur les avantages du cloud

  • Plateforme Unity EdgeConnect SD-WAN Edge
  • Les appliances physiques ou virtuelles Unity EdgeConnect assurent ce qui suit :

    • Performance de l’application toujours uniforme et disponible

    • Qualité optimale des supports vocaux et vidéo, sur les divers services de transport

    Unity Orchestrator permet aux services TI de définir rapidement et de manière centralisée ce qui suit :

    • Qualité de service de l’application et stratégies en matière de sécurité à des milliers de sites

    • Service de chaining simplifié au réseau tiers et aux services de sécurité

    Le paquet de performances pour l’optimisation du WAN en option Unity Boost :

    • Améliore la performance des applications sensibles à la latence

    • Réduit la transmission des données répétitives

Fonctionnalités avancées d’Unity EdgeConnect

  • Plateforme SD-WAN axée sur les entreprises
  • Les superpositions des objectifs commerciaux EdgeConnect vous permettent de créer un WAN virtuel pour chaque catégorie de trafic. La performance de l’application, la sécurité et le routage sont régis par la stratégie descendante de l’entreprise et non par les contraintes technologiques ascendantes. Après la définition des superpositions, les configurations doivent être automatiquement programmées sur tous les sites pour assurer une uniformité sur tout le réseau.

    • Gestion du trafic entièrement automatisée : les ressources du réseau respectent l’importance commerciale de chaque application

    • Apprentissage en temps réel et adaptation aux changements du réseau : permettent d’augmenter la performance de l’application et la disponibilité tout en éliminant l’impact des baisses de tension ou des pannes de courant du WAN

    • Conformité continue : atténuez la dérive de configuration et veillez au respect de la qualité de service de l’application et des exigences en matière de sécurité

  • Grâce aux fonctionnalités avancées liées à la performance, la plateforme EdgeConnect permet aux utilisateurs finaux de bénéficier d’une performance de l’application toujours uniforme et disponible, y compris une qualité optimale des supports vocaux et vidéo en haut débit. Le monitoring en temps réel des conditions de réseau et de l’adaptation automatique assure une qualité optimale de l’expérience, quel que soit l’hébergement des applications dans le data center ou dans le cloud. Il permet aussi d’accélérer la résolution des problèmes pour le service TI.

    • Path conditioning : la correction des erreurs de transfert (FEC, Forward Error Correction) et la correction de l’ordre des paquets (POC, Packet Order Correction) surmontent les conséquences d’une perte ou d’une défaillance de paquets

    • Liaison des tunnels : permet d’agréger la bande passante de transports multiples et divers pour améliorer la performance de l’application et la disponibilité

    • Optimisation du WAN : l’accélération de protocole améliore la performance et les délais de réponse pour les applications sensibles à la latence. Les techniques de réduction de données au niveau des octets éliminent la transmission répétitive des données dupliquées, ce qui permet d’exécuter les sauvegardes dans les délais impartis et de réaliser les objectifs de reprise d’activité sans compromis

  • Performance accrue de SaaS et IaaS avec

    • Monitoring continu : le monitoring en temps réel de la performance du réseau et de l’application, ainsi que les dépannages automatisés permettent d’éliminer l’impact des baisses de tension et des pannes de courant

    • First-packet iQ : cette technologie innovante relative à la classification des applications permet d’identifier plus de 10 000 applications et plus de 300 millions de domaines Web sur le premier paquet pour orienter le trafic du cloud fiable de manière sécurisée et précise sur Internet à partir de la filiale.

    • Approche intégrée du cloud : la définition automatisée des applications et les mises à jour des adresses IP suivent le rythme des applications sur le cloud en constante évolution. 

  • Conçue à des fins d’unification, EdgeConnect associe le SD-WAN, le routage, le firewall, la segmentation, l’optimisation du WAN, la visibilité et le contrôle de l’application en une seule plateforme pour consolider et simplifier l’architecture du WAN Edge au niveau de la filiale.

    • Orchestration centralisée : permet de centraliser la définition des superpositions de la stratégie d’entreprise, qui spécifient le mode de routage des groupes d’applications sur le réseau longue distance en conformité avec les stratégies de l’entreprise

    • Visibilité complète : assure une vue complète du réseau et de l’application depuis un seul écran

    • Déploiement souple et rapide : les investissements existants sont optimisés grâce au hardware entièrement interopérable, au logiciel et aux modèles de prestation de services cloud

    • API ouvertes : API complètes et ouvertes pour une intégration à

    • Écosystème ultra étendu de partenaires en matière de sécurité : Check Point, Forcepoint, McAfee, Opaq Networks, Palo Alto Networks, Symantec et Zscaler

Aperçu de la plateforme Unity EdgeConnect

Agrandir pour afficher un diagramme complet
Cliquez sur n’importe quelle partie du diagramme pour afficher plus d’informations.
  • Unity EdgeConnect

    EdgeConnect est la seule plateforme SD-WAN Edge axée sur les entreprises. Les priorités de l’entreprise sont toujours illustrées dans le comportement du réseau. La stratégie d’entreprise stimule les applications. Les ressources du réseau dépendent des priorités pour respecter l’importance commerciale de chaque application.

    Unity Orchestrator

    Orchestrator centralise la définition des superpositions des objectifs commerciaux qui contrôlent le mode de prestation des applications sur le WAN. Un seul écran suffit pour que le service TI puisse rapidement définir les stratégies en matière de qualité de service et de sécurité, les priorités de basculement et le service de chaining au réseau tiers et aux services de sécurité pour des centaines ou des milliers de sites. Le monitoring avancé du trafic en temps réel et les rapports historiques accélèrent le dépannage et analysent les causes à la racine.

    Routage spécifique aux applications

    Dans Orchestrator, le service TI définit et configure la qualité de service et les stratégies en matière de sécurité pour les groupes d’applications en fonction des stratégies de l’entreprise. Un EdgeConnect SD-WAN guide ou achemine le trafic sur le réseau conformément à ces stratégies. Grâce au monitoring en temps réel des services d’applications et du réseau, le SD-WAN identifie les dégradations de réseau et adapte « automatiquement » la gestion du trafic de manière à optimiser la qualité de l’expérience pour les utilisateurs.

    Coupure de réseau adaptative

    Toutes les applications Web ne sont pas créées égales et le SD-WAN doit être familiarisé avec celles-ci pour mettre en œuvre des stratégies précises en matière de sécurité. Par exemple :

    • Dirigez des applications du cloud fiables, comme Salesforce.com et Office365, directement sur Internet depuis la filiale
    • Orientez le trafic récréatif comme Facebook et YouTube vers un service de sécurité sur le cloud
    • Transitez le trafic inconnu ou suspect vers des services de sécurité plus avancés dans le data center

    Vous devez identifier l’application du tout premier paquet pour l’orienter vers sa destination adéquate. Vous devez également automatiser les mises à jour de définition des applications pour suivre le rythme des applications sur le cloud en constante évolution.

    Automatisation du cycle de vie de l’auto-apprentissage

    Grâce aux progrès en apprentissage machine, Silver Peak va au-delà de l’automatisation et des modèles pour permettre aux clients d’élaborer un self-driving wide area network qui gagne en intelligence jour après jour. EdgeConnect permet d’automatiser la réponse en temps réel en éliminant l’impact des baisses de tension et des pannes de courant dans la mesure où la surveillance et l’analyse en continu détectent les conditions changeantes et déclenchent des réglages immédiats.

    Superpositions des objectifs commerciaux

    Grâce à EdgeConnect, le service TI définit les superpositions du WAN virtuel pour spécifier la qualité de service et les stratégies en matière de sécurité et de gestion du trafic pour les groupes d’applications en fonction des stratégies de l’entreprise (superpositions des objectifs commerciaux). Par exemple, une superposition des objectifs commerciaux est définie pour les applications en temps réel, comme les conférences audio et vidéo qui assurent une qualité supérieure, une faible latence et une disponibilité élevée. Vous pouvez définir une seconde superposition des objectifs commerciaux pour transférer des fichiers qui exigent un haut débit, mais qui tolèrent une latence et une gigue supérieures. Après la définition de ces superpositions, un EdgeConnect SD-WAN gère et achemine automatiquement le trafic des applications pour optimiser la qualité de l’expérience pour les utilisateurs conformément à la stratégie d’entreprise.

    Réponse adaptative

    EdgeConnect peut adapter la gestion du trafic en temps réel, car il surveille la performance de l’application et celle du transport WAN en permanence. Ainsi, si un service de transport enregistre une perte ou une gigue excessive de paquets, EdgeConnect interrompra l’envoi du trafic sur cette liaison. Étant donné que la charge du trafic est équilibrée sur plusieurs liaisons, même pour une seule session, les applications continuent de fonctionner sans interruption sur les liaisons restantes. Après la rectification d’une liaison inopérante, EdgeConnect y reprend le flux de trafic.

    Intégrité de bout en bout

    Un EdgeConnect SD-WAN améliore la sécurité de l’entreprise sur le WAN. Tout le trafic des applications qui traverse l’entreprise est transmis via les tunnels chiffrés 256 bits AES. La coupure de réseau adaptative permet de mettre en œuvre une politique de sécurité précise pour le trafic des applications dans le cloud. Un firewall intégré sur les zones permet au service TI de configurer des zones de bout en bout qui segmentent les utilisateurs, les applications et les services du WAN portant sur le LAN-WAN-data center. EdgeConnect est également doté de fonctionnalités solides qui sécurisent l’infrastructure du SD-WAN, y compris un processus d’authentification en deux étapes avant d’accepter une nouvelle appliance sur le réseau, le chiffrement de tout le trafic de contrôle et le contrôle d’accès selon les rôles dans Orchestrator.

    Visibilité complète

    Selon un vieil adage, « vous ne pouvez pas contrôler ce qui n’est pas mesurable ». Le corollaire de cette observation est que vous ne pouvez pas mesurer ce que vous ne pouvez pas voir. EdgeConnect assure un monitoring en temps réel continu des performances du réseau et des applications. Grâce à l’apprentissage machine et à l’automatisation, EdgeConnect exploite ces informations pour s’adapter automatiquement aux changements ou aux dégradations des ressources du réseau (perte de paquets, latence, gigue, panne complète) et conserver une performance optimale pour les applications. Les rapports historiques et les rapports établis en temps réel sont un moyen pour le service TI de résoudre les problèmes rapidement.

    Unity Boost

    Le paquet de performances pour l’optimisation du WAN en option Unity Boost améliore la performance et le délai de réponse des applications sensibles à la latence, là et quand vous en avez besoin. Les techniques de déduplication et de compression de données réduisent la transmission des données répétitives.

    Qualité optimale de l’expérience sur n’importe quel transport

    EdgeConnect virtualise les services de transport du WAN, comme le haut débit, MPLS, 4G/LTE, satellite et autres, pour créer un pool de ressources. Grâce au monitoring continu de la perte de paquets, de la latence et de la gigue pour tous les services de transport, EdgeConnect achemine automatiquement le trafic sur un ou plusieurs de ces services en fonction des politiques définies dans les superpositions des objectifs commerciaux. En cas de baisse de tension ou de panne de courant pour un service de transport, EdgeConnect adapte automatiquement le routage du trafic pour assurer une qualité optimale de l’expérience pour les utilisateurs.

    Entre plusieurs dizaines et milliers de sites pour les filiales

    L’orchestration centralisée rationalise la configuration, le déploiement et l’administration continue du SD-WAN, ce qui améliore l’efficacité opérationnelle des TI. Le service TI définit les politiques propres aux applications pour déterminer les priorités, les exigences en matière de qualité de service, les politiques de sécurité de manière centralisée et une fois pour toutes. Un simple clic suffit pour programmer automatiquement la configuration sur tous les sites dans le SD-WAN, qu’il s’agisse de 10, 100 ou de milliers de sites. Cette approche permet de réduire les erreurs humaines et d’assurer une uniformité sur tout le réseau.

Fermer
  • Unity Orchestrator
  • Unity Orchestrator

    Orchestration centralisée du SD-WAN

    Unity Orchestrator™ représente le cerveau de la plateforme EdgeConnect SD-WAN Edge permettant aux entreprises d’implémenter leurs politiques commerciales sur la totalité du réseau pour sécuriser et contrôler l’ensemble du trafic sur le WAN.

  • Unity Boost

    Performance de l’application Boost à la volée

    Lorsque les bureaux de filiales sont déployés dans le cadre d’un SD-WAN, les entreprises peuvent exiger une performance supérieure pour certaines applications. Les entreprises peuvent s’abonner à Boost et accélérer la performance de l’application, le cas échéant.

  • Unity Boost

Comparaison d’EdgeConnect aux autres approches du WAN

  • OPTION  : WAN centré autour d’un routeur

    Les approches centrées sur les appareils ont atteint leurs limites et ne peuvent plus suivre le rythme des avancées technologiques.

  • OPTION  : SD-WAN fondamental

    Ces offres sont insuffisantes ; elles ne répondront pas à vos besoins réels.

  • Grâce à notre logiciel breveté, nous pouvons désormais acheminer la télémédecine mobile dans des zones autrefois inaccessibles compte tenu de la médiocrité des signaux.

    Stefano Migliorisi, PDG et fondateur
  • Grâce à Silver Peak, nous pouvons désormais exploiter pleinement la connectivité à haut débit, assurer d’excellents niveaux de service d’applications et simplifier grandement la gestion du WAN.

    John Smock, responsable de l’infrastructure

Unity EdgeConnect

  • Unity EdgeConnect

    The Business-Driven SD-WAN Edge Platform

    Unlike router-centric and basic SD-WAN solutions, EdgeConnect enables you to shift to a business-first networking model.

Built for Today’s Cloud-First Enterprise

  • Unity EdgeConnect SD-WAN Edge Platform
  • Unity EdgeConnect physical or virtual appliances deliver:

    • Always-consistent, always-available application performance

    • Highest quality of voice and video, across any combination of transport services

    Unity Orchestrator enables IT to rapidly and centrally define:

    • Application Quality of Service and security policies to 1000s of sites

    • Simplified service chaining to third-party network and security services

    Unity Boost optional WAN optimization performance pack:

    • Improves the performance of latency-sensitive applications

    • Reduces transmission of repetitive data

Unity EdgeConnect Advanced Features

  • Business-driven SD-WAN Platform
  • EdgeConnect business intent overlays enable you to create a virtual WAN for every class of traffic. Application performance, security and routing are dictated by top-down business policies, not bottoms-up technology constraints. Once overlays have been defined, configurations are automatically programmed to all sites, ensuring consistency across the network.

    • Fully automated traffic handling: network resources match the business priority of every application

    • Real-time learning and adaption to network changes: increase application performance and availability, eliminating the impact of WAN transport brownouts and blackouts

    • Continuous compliance: mitigate configuration drift and ensure compliance to application QoS and security requirements

    >> Next
  • With EdgeConnect advanced performance features, end users experience always-consistent, always-available application performance including high quality voice and video over broadband connections. Real-time monitoring of network conditions and automatic adaptation assures the highest quality of experience whether applications reside in the data center or in the cloud and accelerate problem resolution for IT.

    • Path conditioning: Forward Error Correction (FEC) and Packet Order Correction (POC) overcome the effects of lost and out-of-order packets

    • Tunnel bonding: aggregates the bandwidth of multiple and diverse transports to improve application performance and availability

    • WAN optimization: protocol acceleration improves the performance and response times of latency-sensitive applications; byte level data reduction techniques eliminate repetitive transmission of duplicate data ensuring completion of backups within their allotted time windows and that recovery point objectives are achieved without compromise

    >> Next
  • Increase SaaS and IaaS performance with

    • Continuous monitoring: real-time monitoring of network and application performance and automated remediation eliminates the impact of brownouts and blackouts

    • First-packet iQ: Innovative application classification technology identifies more than 10,000 applications and more than 300 million web domains on the first packet to securely and granularly steer trusted cloud traffic across the internet from the branch.

    • Cloud Intelligence: automated application definition and IP address updates keep pace with constantly-changing cloud applications. 

    >> Next
  • Designed as one, EdgeConnect unifies SD-WAN, routing, firewall, segmentation, WAN optimization and application visibility and control in a single platform to consolidate and simplify WAN edge architecture at the branch.

    • Centralized orchestration: centrally define business intent overlays that specify how application groups are routed across the wide area in compliance with business policies

    • Complete observability: full network and application visibility from a single pane of glass

    • Flexible, rapid deployment: fully interoperable hardware, software and cloud delivery models leverage existing investments

    • Open APIs: full, open APIs to integrate with

    • Broadest security partner ecosystem: industry-leading security partners including Check Point, Forcepoint, McAfee, Opaq Networks, Palo Alto Networks, Symantec and Zscaler

    >> Next

The Unity EdgeConnect Platform at-a-Glance

Expand to View Full Diagram
Click on any part of the diagram to see more information.
  • Unity EdgeConnect

    The industry's only business-driven SD-WAN edge platform, EdgeConnect ensures that the priorities of the business are always reflected in the way the network behaves. Business intent drives applications, and network resources are priority-driven to match the business criticality of every application.

    Unity Orchestrator

    Orchestrator centrally defines business intent overlays that control how applications are delivered across the wide area network. From a single pane of glass, IT can quickly define Quality of Service policies, security policies, failover prioritization and service chaining to third-party network and security services for 100s or 1000s of locations. Advanced real-time traffic monitoring and historical reporting accelerate troubleshooting and root cause analysis.

    Application-specific Routing

    From Orchestrator, IT defines and configures QoS and security policies for groups of applications based on business intent. The EdgeConnect SD-WAN steers or routes traffic across the network in compliance to policies. Through real-time monitoring of applications and network services, the SD-WAN identifies any network impairments and automatically “adapts” traffic handling to deliver the highest Quality of Experience to users.

    Adaptive Internet Breakout

    All web-based applications are not created equal, and the SD-WAN must be application-aware to enforce granular security policies. For example:

    • Direct trusted cloud apps like Salesforce.com and Office365 directly across the internet from the branch
    • Steer recreational traffic like Facebook and YouTube to a cloud security service
    • Backhaul unknown or suspicious traffic to more advanced security services at the data center

    This requires identifying the application on very first packet to steer it to its proper destination. It also requires automated application definition updates to keep pace with ever-changing cloud applications.

    Automated Self-learning Lifecycle

    Through advancements in machine-learning, Silver Peak is going beyond automation and templates to enable customers to build a self-driving wide area network that gets smarter every day. EdgeConnect automates real-time response, eliminating the impact of brownouts and blackouts as continuous monitoring and analytics detect changing conditions and trigger immediate adjustments.

    Business Intent Overlay

    With EdgeConnect, IT defines virtual WAN overlays that specify QoS, security and traffic handling policies for groups of applications based on business intent – business intent overlays. For example, a BIO is defined for real-time applications like voice and video conferencing that ensure high priority, low latency and high availability. A second BIO might be defined for file transfers that require high throughput but can tolerate higher latency and jitter. Once BIOs have been defined, the EdgeConnect SD-WAN automatically manages and routes application traffic to deliver the highest Quality of Experience to users based on business intent.

    Adaptive Response

    By continuously monitoring application performance and WAN transport performance, EdgeConnect adapts traffic handling in real time. For example, if a transport service experiences excessive packet loss or jitter, EdgeConnect will stop sending traffic across that link. Since traffic is load balanced across multiple links, even for a single session, applications continue without interruption across the remaining links. Once an impaired link recovers, EdgeConnect resumes traffic flow across it.

    End-to-End Integrity

    An EdgeConnect SD-WAN improves enterprise security across the WAN. All application traffic that traverses within the enterprise is transmitted across AES 256-bit encrypted tunnels. Adaptive internet breakout enables granular security policy enforcement for cloud application traffic. A built-in zone-based firewall enables IT to configure end-to-end zones that segment users, applications and WAN services that span the LAN-WAN-Data Center. EdgeConnect also includes robust features that secure the SD-WAN infrastructure including a two-step authentication process before admitting a new appliance into the network, encryption of all control traffic and role-based access control to Orchestrator.

    Complete Observability

    There is an old adage that “you can’t control what you can’t measure.” A corollary is that you can’t measure it if you can’t see it. EdgeConnect provides continuous real-time monitoring of both network performance and application performance. Through machine learning and automation, EdgeConnect uses this information to automatically adapt to changes or impairments of network resources (packet loss, latency, jitter, a complete outage) to keep applications running at peak performance. Real-time and historical reporting provide IT the tools they need to troubleshoot problems quickly.

    Unity Boost

    Unity Boost optional WAN optimization performance pack improves the performance and response time of latency-sensitive applications, where and when needed. Data deduplication and compression techniques reduce transmission of repetitive data.

    Highest QoEx Over Any Transport

    EdgeConnect virtualizes WAN transport services – broadband, MPLS, 4G/LTE, satellite and more – to create a resource pool. By continuously monitoring of the packet loss, latency and jitter of all transport services, EdgeConnect automatically routes traffic across one or more of these services based on policies defined in business intent overlays. If a transport service experiences a brownout or a blackout, EdgeConnect automatically adapts traffic routing to ensure the highest application quality of experience for users.

    10s to 1000s of Branch Locations

    Centralized orchestration steamlines the configuration, deployment and ongoing administration of the SD-WAN, increasing IT operational efficiency. IT defines application-specific policies that specify priority, QoS requirements and security policies centrally and once. With a single click, the configuration is automatically programmed to all sites in the SD-WAN, whether 10 sites, 100 sites or 1000s. This minimizes human errors and ensures consistency across the network.

Close
  • Unity Orchestrator
  • Unity Orchestrator

    Centralized SD-WAN Orchestration

    Unity Orchestrator™ is the brains of the EdgeConnect SD-WAN edge platform empowering enterprises with the unique ability to centrally assign business intent policies to secure and control applications across the WAN.

  • Unity Boost

    Boost Application Performance on the Fly

    When branch offices are deployed as part of an SD-WAN, enterprises may require higher performance for specific applications. Enterprises can subscribe to Boost and accelerate application performance as needed.

  • Unity Boost

Compare EdgeConnect to Other WAN Approaches

  • OPTION : Router-centric WAN

    Device-centric approaches have hit the wall and can’t keep up.

  • OPTION : Basic SD-WAN

    These offerings fall short—good enough won’t deliver what you really need.

How EdgeConnect Can Power Your Business

  • Combined with our patented software, we’re now able to bring mobile telemedicine to areas that would have been impossible in the past due to poor signals.

    Stefano Migliorisi, CEO and Founder
  • With Silver Peak, we’re now able to fully utilize broadband connectivity, assure application service levels, and dramatically simplify WAN management.

    John Smock, Infrastructure Manager