Unity Orchestrator

Orchestration centralisée du SD-WAN pour renforcer un modèle de réseau autonome orienté business

Découvrez les performances de Silver Peak Orchestrator en seulement deux minutes

Unity OrchestratorTM représente le cerveau de la plateforme SD-WAN Silver Peak Unity EdgeConnectTM permettant aux entreprises de définir et d'orchestrer de manière centralisée des règles de sécurité granulaires sur la totalité du réseau pour sécuriser et contrôler l'ensemble du trafic sur le WAN. Une interface utilisateur intuitive offre des niveaux de visibilité sans précédent à la fois dans les centres de données et les applications sur le cloud, ainsi qu'une capacité d'observation et une gestion complètes de l'ensemble du réseau étendu à partir d'un seul écran.

Principales caractéristiques d'Orchestrator

  • Administration sur un écran unique : permet la mise en œuvre rapide et cohérente des règles de sécurité sur la totalité du réseau pour s'assurer que le réseau répond aux besoins de l'entreprise ; il élimine la programmation manuelle, répétitive et source d'erreurs, permettant une gestion et une configuration centralisées pour connecter directement et en toute sécurité les utilisateurs distants et les filiales aux applications, où qu'ils soient.
  • Orchestration centralisée et automatisation des politiques : elles permettent aux administrateurs réseau de définir et d’orchestrer de manière centralisée la priorité sur les applications, la qualité de service (QoS) et les règles de sécurité précises et de créer des zones sécurisées de bout en bout, quelle que soit la combinaison d’utilisateurs, de groupes d’applications et de superpositions virtuelles, pour une configuration cohérente des sites conformément aux objectifs commerciaux ; elles offrent un service de chaining transparent en drag-and-drop pour des outils de sécurité tiers leaders du secteur, proposés par des fournisseurs tels que Check Point, Fortinet, Palo Alto Networks, Symantec, Zscaler, McAfee, Forcepoint et OPAQ Networks via des tunnels IPSec sécurisés par cryptage (Figure 1).
  • Surveillance précise en temps réel et rapport de l'historique : fournit des détails spécifiques dans les statistiques d'application, de localisation et de réseau, y compris la surveillance continue des performances de perte, de latence et de commande de paquets pour tous les chemins du réseau ; permet d'identifier tout le trafic Web et d'application native par nom et emplacement, et les alarmes et alertes permettent une résolution plus rapide des problèmes liés au réseau.
  • Affichage en temps réel : surveille en temps réel le débit, la perte, la latence et la gigue entre les superpositions des règles de sécurité et les services de transport sous-jacents pour identifier de manière proactive les impacts potentiels sur les performances.
  • Rapport sur la réduction des coûts de la bande passante : documente les économies réalisées en passant à la connectivité haut débit.
Figure 1 : Orchestrator permet une définition centralisée et une distribution automatisée des objectifs commerciaux sur l'ensemble du réseau à plusieurs filiales.
Figure 1 : Orchestrator permet une définition centralisée et une distribution automatisée des objectifs commerciaux sur l'ensemble du réseau à plusieurs filiales.

Les principaux avantages d'Orchestrator

Orchestrator offre une réelle valeur ajoutée en fournissant les avantages suivants :

  • Déploiements SD-WAN plus rapides : Orchestrator permet une affectation automatique et sécurisée des dispositifs EdgeConnect au sein de la filiale, du centre de données et du cloud. Orchestrator permet une affectation automatique des règles de sécurité pour garantir une connectivité rapide et simplifiée sur une centaine ou des milliers de sites, en supprimant toute dérive de configuration résultant d'une mise à jour manuelle des règles et listes de contrôle d'accès (ACL) site par site.
  • Visibilité et contrôle : les clients bénéficient de niveaux de visibilité inédits à la fois avec les applications traditionnelles et sur le cloud. Cette orchestration centralisée et adaptative permet un contrôle automatique et autonome du SD-WAN garantissant ainsi la synchronisation avec les règles de sécurité.
  • Orchestration centralisée et automatisation des politiques pour davantage de sécurité : permet aux administrateurs réseau de définir et d'orchestrer de manière centralisée des politiques précises et de créer des zones sécurisées de bout en bout quelle que soit la combinaison d'utilisateurs, de groupes d'applications et de superpositions virtuelles, pour une configuration cohérente des sites conformément aux objectifs commerciaux (Figure 2). Il offre la meilleure expérience pour les services informatiques en garantissant une configuration cohérente et un contrôle continu pour une synchronisation permanente avec les objectifs commerciaux.
Figure 2 : Une vue matricielle de la politique fournie par Orchestrator garantie une visualisation intuitive et simplifiée des zones configurées et des exceptions à la liste blanche.
Figure 2 : Une vue matricielle de la politique fournie par Orchestrator garantie une visualisation intuitive et simplifiée des zones configurées et des exceptions à la liste blanche.
  • Meilleure expérience grâce à une gestion avancée et une transmission simplifiée des données : l'orchestration centralisée permet une résolution plus rapide des problèmes, minimise les erreurs humaines et simplifie la mise en œuvre des changements de politique pour que les services informatiques soient plus réactifs à l'activité. Orchestrator fournit une vue à 360° du réseau haut débit depuis un seul écran (Figure 3), avec des informations spécifiques sur l'état et les performances du SD-WAN, à savoir :
    • Le tableau de bord de l'appliance affiche un récapitulatif centralisé des appliances connectées au réseau, des principaux intervenants, des applications, de la carte topologique, etc.
    • Une « Health map » fournit une vue d'ensemble de l'état de l'appliance EdgeConnect et du réseau sur la base de seuils paramétrés concernant les paquets perdus, la latence et la gigue
    • Des outils de surveillance et de compte-rendu pour générer et programmer des rapports sur mesure de manière à suivre une série de métriques de performance ; des rapports peuvent être programmés de façon régulière et envoyés automatiquement à des personnes ou à des services spécifiques
Figure 3 : Le tableau de bord d'Orchestrator donne l'état général du SD-WAN, de l'appliance, de la topologie et des principales applications.
Figure 3 : Le tableau de bord d'Orchestrator donne l'état général du SD-WAN, de l'appliance, de la topologie et des principales applications.
  • Unity Orchestrator permet aux clients d’attribuer de manière centralisée les principaux objectifs basés sur les activités pour sécuriser et contrôler tout le trafic sur le réseau étendu (SD-WAN) défini par le logiciel Silver Peak Unity EdgeConnect. Une interface utilisateur intuitive fournit des niveaux inédits de visibilité sur les applications existantes et sur le cloud.
  • Alors que la stratégie d’applications cloud ne cesse de s'accélérer, les entreprises dont les filiales se trouvent aux quatre coins du monde voient de plus en plus le réseau étendu (WAN) comme un outil essentiel pour connecter les utilisateurs aux applications.
  • Cette fiche technique souligne l'importance d'Unity Boost, un paquet de performances facultatif pour les déploiements d'appliances Unity EdgeConnect.
  • En combien de temps pouvez-vous déployer un SD-WAN ? Grâce à Silver Peak Unity EdgeConnect, connectez une filiale au haut débit, au travers de lignes MPLS ou les deux en quelques minutes seulement.

Unity Orchestrator

Centralized SD-WAN Orchestration to power a business-first networking model

Understand the Power of the Silver Peak Orchestrator in Two Minutes

Unity OrchestratorTM is the brains of the Silver Peak Unity EdgeConnectTM SD-WAN edge platform empowering enterprises with the unique ability to centrally assign business intent policies to secure and control applications across the WAN. An intuitive user interface provides unprecedented levels of visibility into both data center and cloud-hosted applications and complete observability and management of the entire wide-area network from a single pane of glass.

Key Features of the Orchestrator

  • Single Screen Administration: Enables rapid and consistent implementation of network-wide business intent policies to ensure the network conforms to the needs of the business; it eliminates manual, repetitive and error-prone programming, enabling centralized administration and configuration to securely and directly connect remote and branch office users to applications, wherever they reside.
  • Centralized Orchestration and Policy Automation: Empowers network administrators to centrally define and orchestrate application priority, QoS and granular security policies and create secure end-to-end zones across any combination of users, application groups and virtual overlays, pushing consistent configurations to sites in accordance with business intent; it offers seamless drag and drop service chaining to industry-leading third-party security solutions from providers like Check Point, Fortinet, Palo Alto Networks, Symantec, Zscaler, McAfee, Forcepoint and OPAQ Networks utilizing private secure encrypted IPSec tunnels (Figure 1).
  • Granular Real-Time Monitoring and Historical Reporting: Provides specific details into application, location, and network statistics, including continuous performance monitoring of loss, latency, and packet ordering for all network paths; identifies all web and native application traffic by name and location, and alarms and alerts allow for faster resolution of network issues.
  • Live View: Monitors real-time throughput, loss, latency and jitter across business intent overlays and the underlying transport services to proactively identify potential performance impacts.
  • Bandwidth Cost Savings Reports: Documents the cost savings for moving to broadband connectivity.
Figure 1: Orchestrator enables centralized definition and automated distribution of network-wide business intent policies to multiple branch offices.
Figure 1: Orchestrator enables centralized definition and automated distribution of network-wide business intent policies to multiple branch offices.

Main Benefits of the Orchestrator

Orchestrator delivers real business value with the following benefits:

  • SD-WAN Deployments Done Faster: Orchestrator enables secure zero-touch provisioning of EdgeConnect appliances in the branch, data center and the cloud. Orchestrator automates the assignment of business intent policies to ensure faster and easier connectivity across 100s or 1000s of sites, eliminating the configuration drift that can come from manually updating rules and access control lists (ACLs) on a site-by-site basis.
  • Visibility and Control: Customers benefit from unprecedented levels of visibility into both data center and cloud applications. Centralized, adaptive orchestration enables self-learning and automated SD-WAN control to ensure continuous alignment with business intent.
  • Highest Security with Centralized Orchestration and Policy Automation: Empowers network administrators to centrally define and orchestrate granular policies and create secure end-to-end zones across any combination of users, application groups and virtual overlays, pushing configurations to sites in accordance with business intent (Figure 2). It delivers the highest quality of experience for IT by ensuring consistent configuration and continuous control to ensure ongoing alignment with business intent.
Figure 2: A Policy Visualization Matrix view from the Orchestrator, provides an easy to-read, intuitive visualization of configured zones and defined whitelist exceptions.
Figure 2: A Policy Visualization Matrix view from the Orchestrator, provides an easy to-read, intuitive visualization of configured zones and defined whitelist exceptions.
  • Highest Quality of Experience with Sophisticated Management and Reporting: Centralized Orchestration enables faster troubleshooting, minimizes human error and simplifies policy change implementation so IT is more responsive to the business. Orchestrator provides complete observability of your entire wide-area network from a single pane of glass (Figure 3), with specific details into SD-WAN health and performance, including:
    • Appliance dashboard displays a centralized summary view of appliances connected to the network, top talkers, applications, topology map and more
    • Health map provides a high-level view of EdgeConnect appliance status and network health based on configured thresholds for packet loss, latency and jitter
    • Monitoring and reporting tools to generate and schedule multiple customized reports to track a variety of performance metrics; reports may be scheduled on a regular basis and automatically sent to specific individuals or departments
Figure 3: Orchestrator Dashboard summarizes overall SD-WAN health, appliance status, topology and top applications.
Figure 3: Orchestrator Dashboard summarizes overall SD-WAN health, appliance status, topology and top applications.

Resources

  • Unity Orchestrator global management software offers customers the unique ability to centrally assign business intent policies to secure and control all Silver Peak Unity EdgeConnect software-defined Wide Area Network (SD-WAN) traffic. An intuitive user interface provides unprecedented levels of visibility into both data center and cloud-based applications.
  • As cloud-based application adoption continues to accelerate, geographically distributed enterprises increasingly view the wide area network (WAN) as critical to connecting users to applications.
  • This data sheet highlights the capabilities of Unity Boost, an optional performance pack for Unity EdgeConnect deployments.
  • How quick can you deploy an SD-WAN? With Silver Peak Unity EdgeConnect, you can connect a branch to broadband, MPLS or a combination of the two in minutes.