Les principaux avantages du SD-WAN

Élaboration d’un WAN amélioré avec une solution complète

Tous les SD-WAN ne sont pas créés égaux. L’élaboration d’un WAN amélioré par Silver Peak permet aux clients de profiter d’innombrables avantages :

Réduction des coûts d’exploitation (OPEX) et des coûts de développement (CAPEX) du WAN

Un retour sur investissement s’est révélé difficile pour le Software-Defined Networking (SDN) dans le campus LAN, voire même le data center. Mais pas avec les SD-WAN. Le retour sur investissement est élevé et immédiat. Grâce à une solution SD-WAN de Silver Peak, vous pouvez désormais accroître, voire même remplacer, les connexions MPLS avec des services Internet haut débit pour connecter les utilisateurs aux applications et réduire les coûts du WAN jusqu’à 90 %.

Les coûts d’exploitation sont également réduits grâce à une architecture SD-WAN simplifiée et gérée de manière centralisée. The Silver Peak Unity Orchestrator enables rapid branch deployments with zero-touch provisioning. La mise en ligne d’une nouvelle filiale ou d’un site distant est facile et ne prend que quelques minutes : connectez une appliance Unity EdgeConnect, qu’elle soit physique ou virtuelle, aux liaisons LAN et WAN desservant la filiale, branchez-la et activez-la. Aucune expertise informatique spécialisée n’est requise dans la filiale.

Affectation automatique du SD-WAN
L’affectation automatique et l’orchestration centralisée rationalisent les opérations informatiques tout en améliorant l’agilité de l’entreprise.

EdgeConnect « appelle la maison » automatiquement sur Orchestrator, où une configuration existante est téléchargée sur l’appliance de la filiale. Lorsque des changements de configuration sont requis, le service informatique les programme automatiquement sur Orchestrator. D’un simple clic, les changements sont « transférés » automatiquement vers toutes les appliances EdgeConnect SD-WAN sur le WAN.

Bien que tous les équipements existants du WAN soient entièrement compatibles avec les appliances EdgeConnect SD-WAN, Silver Peak peut également consolider les exigences matérielles de la filiale. EdgeConnect intègre le routage, le firewall de base et l’optimisation du WAN pour les installations « haut débit uniquement », ce qui accentue la baisse des dépenses en capital.

Meilleures agilité et réactivité de l’entreprise

Path conditioning du SD-WAN - Affichage en temps réel de Silver Peak

Le rythme des affaires ne cesse de s’accélérer. La concurrence est plus féroce que jamais. Les attentes des clients n’ont jamais été aussi élevées. Les entreprises modernes utilisent des applications et comptent sur la connectivité. Lors de l’ouverture de nouveaux sites ou de nouvelles filiales, le temps, c’est de l’argent.

Les entreprises dispersées géographiquement ont souvent des centaines, voire même des milliers de filiales connectées aux sites du centre ou du siège. Pour des raisons de sécurité, le trafic des applications sur le cloud est souvent renvoyé de la filiale sur des liaisons WAN onéreuses vers le site d’un centre avant de passer sur Internet. Non seulement c’est onéreux, mais la performance est aussi souvent entravée compte tenu des contraintes de bande passante du WAN sur le site de la filiale. La latence est aussi accrue compte tenu du retour des connexions.

La solution consiste à utiliser une connectivité Internet directe qui assure une performance simplifiée et uniforme aux applications pour le cloud. Grâce au SD-WAN de Silver Peak, les connexions Internet gagnent en sécurité et fiabilité.

L’accélération d’un service WAN classique ou l’amélioration d’un service existant peut prendre plusieurs semaines ou mois, à compter de la prise de commande auprès d’un prestataire de services, bien que les services Internet haut débit répandus soient disponibles quasiment à la demande. Grâce au haut débit pour une connectivité WAN, une filiale peut être mise en ligne en quelques heures, et non plus en quelques semaines.

Hausse de performance des applications sur le WAN

Importance de la performance

De nos jours, les applications constituent le poumon de chaque entreprise. Si les applications tombent en panne, les affaires sont à l’arrêt. Si les applications sont lentes, la productivité baisse, ce qui se solde souvent par une perte de revenus irrécupérables. Qui plus est, de nombreuses applications critiques sont exécutées sur le cloud et accessibles par connexion Internet.

Les entreprises dispersées géographiquement ont souvent des centaines, voire même des milliers de filiales connectées aux sites du centre ou du siège. Pour des raisons de sécurité, le trafic des applications sur le cloud est souvent renvoyé de la filiale sur des liaisons WAN onéreuses vers le site d’un centre avant de passer sur Internet. Non seulement c’est onéreux, mais la performance est aussi souvent entravée compte tenu des contraintes de bande passante du WAN sur le site de la filiale. La latence est aussi accrue compte tenu du retour des connexions. Utilisez une connectivité Internet directe pour assurer une performance prévisible des applications pour le cloud. C’est tout simplement du bon sens.

Path conditioning du SD-WAN - Affichage en temps réel de Silver Peak
L’affichage en temps réel de Silver Peak surveille les performances « overlay » ou « underlay » du réseau en temps réel. Path conditioning garantit une performance des applications, même lorsque les services de transport sous-jacents font l’objet d’une baisse de tension.

Internet est réputé pour transmettre des données de manière non fiable Pour résoudre ce problème, Silver Peak Unity EdgeConnect comprend des techniques sophistiquées de path conditioning qui peuvent reconstruire des paquets perdus en transit tout en évitant la retransmission. EdgeConnect surmonte les problèmes de performance liés aux services de transport sous-jacents plutôt que d’acheminer le trafic de manière contournée. Vous pouvez ainsi mieux utiliser les ressources, améliorer la performance des applications, accroître la productivité, améliorer l’expérience des clients et réduire les coûts de bande passante.

Un autre atout du SD-WAN consiste à utiliser TOUTE la bande passante disponible, et non seulement celle entre le chemin d’accès A et le chemin d’accès B. Cependant, la sélection du parcours doit également octroyer la priorité aux applications critiques pour l’entreprise par rapport aux applications moins importantes. La liaison unique des tunnels de Silver Peak permet de créer des superpositions (ou overlays) de WAN virtuel spécifiques des applications à partir de plusieurs liaisons WAN physiques. Le trafic est acheminé à l’aide de toute la bande passante disponible sur plusieurs liaisons. En cas de panne d’une liaison, les autres chemins d’accès assurent le fonctionnement de l’application et les affaires peuvent continuer.

Le SD-WAN ne remplace pas l’optimisation du WAN

Accélération TCP et SD-WAN
L’accélération TCP surmonte les limitations de latence pour améliorer la réactivité d’une application et la productivité de l’entreprise.

Rectifions une idée fausse courante : les SD-WAN ne rendent pas l’optimisation du WAN obsolète, Au contraire, l’optimisation du WAN consiste à améliorer la performance des applications sur de longues distances et à transporter de volumineux jeux de données en toute efficacité. En aucun cas, la bande passante ne peut réduire la distance physique, et donc la latence entre les bureaux à Londres et San Francisco. De nombreuses applications TCP/IP exigent l’établissement de liaisons ou des confirmations entre les extrémités avant de pouvoir envoyer d’autres données. L’accélération des applications évite l’établissement de liaisons pour compenser la latence de chemins d’accès, ce qui se solde par une bien meilleure réactivité des applications, et au final une productivité accrue de l’entreprise.

Silver Peak Unity Boost est un paquet de performances logiciel en option, qui ajoute l’optimisation du WAN à la solution EdgeConnect SD-WAN en toute transparence. Boost fait l’objet d’une licence par mégabits/seconde et par site, le cas échéant. Il offre une solution WAN unique et entièrement intégrée ; il optimise la performance des applications.

Silver Peak Boost comprend également des fonctionnalités qui économisent la bande passante et réduisent nettement la durée de transfert de données volumineuses. La déduplication et la compression de données réduisent la transmission des données répétitives. Ceci décharge la bande passante pour d’autres trafics d’applications, ce qui est encore plus rentable. Qui plus est, le service informatique peut ainsi procéder aux sauvegardes dans les délais impartis.

Haute disponibilité des applications

Les solutions Silver Peak SD-WAN permettent de renforcer toujours plus la haute disponibilité des applications. Autrefois, le trafic pour une application donnée était mappé à un seul service WAN. La liaison des tunnels de Silver Peak permet de regrouper la connectivité à partir de plusieurs sources pour créer une seule connexion logique à partir d’une, de deux ou de plusieurs liaisons WAN différentes. Par exemple, une liaison MPLS et une ou deux liaisons de haut débit peuvent faire partie d’une superposition de tunnels liés. En règle générale, plusieurs tunnels logiques sont configurés pour le SD-WAN afin d’offrir plusieurs niveaux de priorité et qualité de service (QoS), souvent connus sous le nom de Contrat de niveau de service.

Correction de l’ordre des paquets de Silver Peak EdgeConnect

Le trafic des applications est mappé à un tunnel lié principal en fonction de ses exigences en matière de performance et de disponibilité. Vous pouvez envoyer les paquets sur toutes les liaisons physiques disponibles. La fonction de correction de l’ordre des paquets de Silver Peak se charge de l’organisation, même en cas de retard variable entre les divers chemins d’accès. En cas de panne d’un chemin d’accès, EdgeConnect a recours automatiquement à d’autres chemins. En mode de liaison à haute disponibilité, EdgeConnect peut surmonter les baisses de tension et les pannes de courant sans perdre de paquets d’applications, ce qui évite l’interruption des applications.

Stratégie d’entreprise étayée d’une visibilité et d’un contrôle sophistiqués de l’application

Un contrôle efficace suppose avant tout une visibilité du trafic sur le WAN. Les solutions de Silver Peak SD-WAN offrent non seulement une connaissance approfondie des applications, mais permettent aussi au service informatique de mapper la priorité et la performance des applications à la stratégie d’entreprise. Les entreprises bénéficient de niveaux inégalés de visibilité sur les applications existantes et sur le cloud. Ainsi, elles peuvent affecter des politiques pour sécuriser et contrôler tout le trafic du WAN.

Silver Peak permet un suivi en temps réel et historique, tout en assurant une performance des applications et du réseau pour les utilisateurs finaux. Unity Orchestrator surveille le débit, la perte, la latence et la gigue de tous les chemins de réseau à l’aide d’alarmes et d’alertes qui permettent une résolution accélérée des problèmes par les prestataires de services.

La visibilité et le contrôle vont de pair. L’excellent moteur d’inspection des paquets de Silver Peak identifie les applications en fonction du premier paquet qui active le SD-WAN pour une prise de décisions rapide selon la nature des données. Après l’identification de l’application, le Dynamic path control optimise le chemin aux données du WAN selon la politique de QoS et la qualité en temps réel du service WAN : Internet, MPLS, LTE ou toute combinaison. L’identification de l’application au premier paquet contribue à l’efficacité du service de chaining, atténue les risques de sécurité et permet au SD-WAN de s’adapter automatiquement aux conditions variables.

Sécurité fiable de bord à bord et micro-segmentation

Micro-segmentation du SD-WAN

Traditionnellement, Internet a été trop peu fiable pour les WAN des entreprises. Silver Peak EdgeConnect atténue les risques de sécurité en créant des tunnels chiffrés de 256 bits, de bord à bord, entre chaque site dans le SD-WAN. Ceci renforce Internet en lui octroyant la sécurité d’un VPN, sans la complexité liée à l’approvisionnement et à la configuration d’un VPN. Grâce à Silver Peak, Internet devient aussi fiable et sécurisé qu’une ligne privée.

Les progrès en termes de sécurité dans les data centers comprennent désormais la segmentation du trafic en fonction des caractéristiques et des politiques d’applications, aussi appelée micro-segmentation. La création d’un SD-WAN avec des superpositions virtuelles permet à la micro-segmentation d’aller au-delà des data centers. Par exemple, vous pouvez créer une superposition de WAN virtuel pour transporter une application financière avec des exigences spécifiques en matière de qualité de service (QoS) et de sécurité, tout en isolant et en gérant le trafic Wi-Fi sur une autre superposition virtuelle.

Chaque solution Silver Peak EdgeConnect SD-WAN comporte le chiffrement, le renforcement du WAN et la micro-segmentation. Nous avons également établi des alliances technologiques avec des leaders de la sécurité, comme Zscaler. Lorsque EdgeConnect est déployé directement sur Internet dans les filiales, Zscaler permet aux employés d’accéder à Internet en toute sécurité en scannant tout le trafic entrant et sortant entre les appliances EdgeConnect et Internet pour identifier et bloquer les éventuelles menaces.

Extensibilité aux solutions de parties tierces par le biais d’un service de chaining

Alors que de nombreux produits SD-WAN représentent une proposition « du tout ou rien », Silver Peak offre des options inégalées de flexibilité et de déploiement. Nous estimons que nos clients devraient pouvoir élaborer un meilleur WAN à leur propre rythme. C’est pourquoi nos solutions sont extensibles et interagissent sans difficulté avec ce que vous avez aujourd’hui. Nul besoin de détruire et de remplacer l’infrastructure existante. Que ce soit par le chainage de fonctions service L4-L7 ou une migration à votre propre rythme avec l’interopérabilité de routeurs existants, EdgeConnect est la solution SD-WAN la plus extensible sur le marché.

Top Benefits of SD-WAN

Building a Better WAN with a Complete Solution

Not all SD-WANs are created equal. By building a better WAN with Silver Peak, customers realize an extended range of benefits:

SD-WAN Cost vs. legacy WAN

Lower WAN OPEX and CAPEX

Realizing ROI for Software-Defined Networking (SDN) in the campus LAN or even the data center has proven elusive. But not so with SD-WANs. The ROI is dramatic and immediate. With an SD-WAN solution from Silver Peak, you can now augment or even replace MPLS connections with broadband internet services to connect users to applications and lower WAN costs by up to 90%.

A simplified, centrally managed SD-WAN architecture also lowers OPEX. The Silver Peak Unity Orchestrator enables rapid branch deployments with zero-touch provisioning. Bringing a new branch or remote location online is easy and can be done in just a few minutes: connect a Unity EdgeConnect appliance, physical or virtual, to the LAN and WAN links serving the branch, plug it in and turn it on. No specialized IT expertise is required on premise at the branch.

SD-WAN Zero-Touch Provisioning
Zero-Touch Provisioning and Centralized Orchestration streamlines IT operations while increasing business agility.

EdgeConnect automatically “calls home” to the Orchestrator where an existing configuration is downloaded to the branch appliance. When any configuration changes are needed, IT programs them centrally on the Orchestrator and with a single click, changes are automatically “pushed” to all of the EdgeConnect SD-WAN appliances across the WAN.

While all existing WAN equipment is fully compatible with EdgeConnect SD-WAN appliances, Silver Peak can also consolidate branch office equipment requirements. EdgeConnect integrates routing, basic firewalling and WAN optimization functions for “broadband-only” installations, further lowering CAPEX.

Greater Business Agility and Responsiveness

SD-WAN Path Conditioning – Silver Peak Live View

The speed of business continues to accelerate. Competition is fiercer than ever; customer expectations are higher than ever. Today’s businesses run on applications and rely on connectivity, and when you’re opening up new sites or branches, time is money.

Geographically distributed organizations often have hundreds or even thousands of branch offices connected to hub or headquarters’ sites. For security reasons, cloud-based application traffic is often backhauled from the branch across expensive WAN links to a hub site before being handed off to the Internet. Not only is this expensive, but performance is often compromised due to WAN bandwidth constraints at the branch and added latency from backhauling connections.

A solution is to use direct Internet connectivity that provides simpler and consistent performance to cloud-based applications. With a Silver Peak SD-WAN, Internet connections become secure and reliable.

Spinning up a traditional WAN service or enhancing an existing one can take weeks or even months from the time the order is placed with a service provider, although ubiquitous broadband internet services are available virtually on demand. By using broadband for WAN connectivity, a branch can be online in hours instead of weeks.

Increased Application Performance Across the WAN

Performance Matters

Applications are the lifeblood of every business today. If applications are down, business stops. If applications run slowly, worker productivity drops often resulting in revenue lost forever. And now, many business-essential applications run in the cloud and are accessed by internet connections.

Geographically distributed organizations often have hundreds or even thousands of branch offices connected to hub or headquarters’ sites. For security reasons, cloud-based application traffic is often backhauled from the branch across expensive WAN links to a hub site before being handed off to the internet. Not only is this expensive, but performance is often compromised due to WAN bandwidth constraints at the branch and added latency from backhauling connections. Using direct internet connectivity that provides predictable performance to cloud-based applications and simply makes good sense.

SD-WAN Path Conditioning – Silver Peak Live View
Silver Peak Live View monitors network underlay and overlay performance in real time. Path Conditioning assures application performance, even when the underlying transport services experience brownout conditions.

But the internet has a reputation for unreliable data transmission. To address this shortcoming, Silver Peak Unity EdgeConnect includes sophisticated path conditioning techniques that can reconstruct packets lost in transit, avoiding re-transmission. EdgeConnect overcomes performance issues of the underlying transport rather than simply routing traffic around the problem. This ultimately provides better resource utilization, higher application performance, improved productivity, a better user experience and lower bandwidth costs.

Another SD-WAN value proposition is to use ALL of the available bandwidth, not just choose between path A and path B. However, path selection must also prioritize business-critical applications over less important apps. Silver Peak’s unique tunnel bonding creates application-specific virtual WAN overlays from multiple physical WAN links. Traffic is routed using all available bandwidth on multiple links. But should a link fail, the remaining paths keep the application up and your business running.

SD-WAN Is Not a Substitute for WAN Optimization

TCP Acceleration and SD-WAN
TCP Acceleration overcomes latency limitations to improve application response time and business productivity.

To clear up one common misconception, SD-WANs do not obsolete the need for WAN Optimization. WAN Optimization is all about improving application performance over distance and transporting large data sets efficiently. All the bandwidth in the world doesn’t diminish the physical distance, and therefore the latency, between offices in London and San Francisco. Many TCP/IP applications require handshaking or acknowledgements between end points before more data can be sent. Application acceleration shortcuts the handshaking to compensate for path latency, resulting in much better application response time, ultimately improving business productivity.

Silver Peak Unity Boost is an optional software performance pack that seamlessly adds WAN optimization to the EdgeConnect SD-WAN solution. Boost is licensed where needed on a per megabit-per-second and per site basis. It provides a single, fully integrated WAN solution, delivering the highest levels of application performance.

Silver Peak Boost also includes features that save bandwidth and significantly reduce the time it takes to transfer large amounts of data. Data deduplication and compression minimize transmission of repetitive data. This frees up bandwidth for other application traffic which saves even more money. And, it allows IT to complete backups within their allotted time window.

High Application Availability

Silver Peak SD-WAN solutions bring a new level of high availability to applications. Previously, traffic for a specific application was mapped to a single WAN service. Silver Peak’s tunnel bonding technology pools connectivity from multiple sources to create a single logical connection from one, two or more different WAN links. For example, an MPLS link plus a broadband link or two broadband links can be part of a bonded tunnel overlay. Usually multiple logical tunnels are configured for the SD-WAN to deliver different levels of priority and QoS, often referred to as an application Service Level Agreement (SLA).

Silver Peak’s EdgeConnect Packet Order Correction feature

Application traffic is mapped to a primary bonded tunnel based on its performance and availability requirements. Packets may be sent across all the available physical links, and Silver Peak’s Packet Order Correction feature keeps things in order, even if the delay varies between the different paths. When a path fails, EdgeConnect automatically utilizes alternate paths, and in high availability bonding mode, EdgeConnect can cope with transport brown-outs and black-outs without losing any application packets, avoiding interruption to the application.

Assure Business Intent with Advanced Application Visibility and Control

Gaining visibility into the traffic running across the WAN is the first step toward gaining control. Silver Peak SD-WAN solutions not only provide deep application intelligence but also give IT the ability to align application priority and performance to business intent. Enterprises benefit from unprecedented levels of visibility into both legacy and cloud applications and gain the ability to assign policies to secure and control all WAN traffic.

Silver Peak provides real-time and historical tracking and end-user application and network performance. Unity Orchestrator monitors throughput, loss, latency, and jitter of all network paths, with alarms and alerts that allow for faster resolution of service provider issues.

With visibility should also come control. Silver Peak’s robust packet inspection engine identifies applications based on the first packet which enables the SD-WAN to rapidly make decisions based on the nature of the data. Once the application is identified, our Dynamic Path Control optimizes the WAN data path based on the required QoS policy and real-time quality of the WAN service - internet, MPLS, LTE or any combination. First packet application identification facilitates efficient service chaining and also mitigates security risks and enables the SD-WAN to adapt automatically to changing conditions.

Robust Edge-to-edge Security and Micro-segmentation

SD-WAN Micro-segmentation

The internet has historically been too insecure for enterprise WANs. Silver Peak EdgeConnect mitigates security concerns by building 256-bit encrypted tunnels, edge-to-edge, between every site in the SD-WAN. This hardens the internet with the security of a VPN, but without the complexity of provisioning and configuring a VPN. With Silver Peak, the internet becomes as reliable and secure as a private line.

Advances in data center security now include the ability to segment traffic based on application characteristics and policies, known as micro-segmentation. Creating an SD-WAN using virtual overlays allows micro-segmentation to extend beyond the data center. For example, a virtual WAN overlay can be created to transport a financial application with specific QoS and security requirements while isolating and handling guest Wi-Fi traffic across a different virtual overlay.

Every Silver Peak EdgeConnect SD-WAN solution includes encryption, WAN hardening and micro-segmentation. We’ve also established technology alliances with security industry leaders such as Zscaler. When EdgeConnect is deployed directly onto the internet in branch offices, Zscaler enables employees to access the internet securely by scanning all incoming and outgoing traffic between the EdgeConnect appliances and the internet to identify and block potential threats.

Extensibility to 3rd Party Solutions via Service Chaining

While many SD-WAN products are an all or nothing proposition, Silver Peak delivers unmatched flexibility and deployment options. We believe our customers should have the ability to build a better WAN at their own pace. This is why our solutions are extensible and non-disruptively interoperate with what you have today. There is no need to rip and replace existing infrastructure. Whether it’s by service chaining multiple layer 4 through 7 devices or enabling a “migrate at your own pace” approach to adoption by interoperating with legacy routers, EdgeConnect is the most extensible SD-WAN solution available.